En cette période où le covid-19 continue de faire des ravages aussi bien chez nous qu’ailleurs, de nouvelles mesures voient le jour pour protéger la population dont les voyageurs. Ces mesures peuvent sembler superflues aux yeux de certains, trop restrictives pour d’autres mais elles sont prises pour limiter le plus possible la propagation du virus. La seule chose à faire est de se plier à ces mesures et de se convaincre que c’est pour le bien de tous. Qu’en est-il de AirBnb ?

AirBnb et la sécurité sanitaire

Dans le but de renforcer les mesures de sécurité sanitaire, AirBnb a décidé d’interdire les locations de biens pour y faire des fêtes. Auparavant, il était tout à fait possible de louer un logement à des fins festives, mais depuis le 20 de ce mois d’août, cela n’est plus le cas, en tout cas, jusqu’à nouvel ordre. En général, de telles fêtes se déroulaient plus ou moins bien mais il y a eu plusieurs cas où les biens étaient détruits à cause de fêtes sauvages. Mais la raison principale pour laquelle AirBnb ne permet plus les locations pour les fêtes, c’est pour empêcher une forte concentration de personnes dans un même lieu, ce qui serait favorable à la transmission du covid-19.

Nombre de personnes limité

Louer un bien pour que des personnes y fassent la fête implique accepter que de nombreuses personnes se retrouvent dans un même endroit pendant plusieurs heures. Or, c’est exposer ces personnes à une éventuelle contamination au covid-19. D’où la décision formelle de AirBnb d’interdire plus de 16 personnes dans un de ses logements. Le fait est qu’il existe des gens qui se servent de grandes villas ou d’immenses appartements pour en faire une discothèque ou une énorme salle de bal, un vrai danger pour tous.