Organiser un voyage en Afrique, c’est admirer des paysages à couper le souffle, entre les déserts de sable et les plages paradisiaques. Le continent africain est le centre de plusieurs cultures et traditions tout aussi étonnantes les unes que les autres. D’est en ouest et du nord au sud, chaque pays est différent de par son bagage historique, mais également dans leur mode de vie. Voici alors deux destinations phares pour découvrir des cultures étonnantes au sein du continent.
La ville de Lalibela en Éthiopie
Selon une légende racontée de génération en génération en Éthiopie, la ville de Lalibela est un endroit qui a été construit par les mains des divinités. Cette marque spirituelle se fait sentir dans cette ville magnifique, car on y retrouve de nombreux sites historiques et culturels qui en témoignent.
C’est le cas des églises pariétales, qui sont les plus beaux bâtiments retrouvés dans de nombreux endroits en ville. La majorité est encore en activité et il est possible de les visiter pour en admirer la grandeur. Ce qui en fait la particularité est le soin qui a été appliqué dans leur décor, fait à partir de délicats ornements.
La ville de Dakar au Sénégal
Durant un voyage au Sénégal, il est impossible de rater sa capitale, Dakar. Cette ville est le siège d’une vie effervescente où il est agréable de loger. On y retrouve des centres culturels et artistiques, qui sont le parfait témoignage de l’histoire du pays. Mais ce qui a de plus beau chez Dakar, ce sont ses nuits ensorcelantes.
On se dirige vers les clubs de nuit les plus huppés de la ville telle que Youssou N’Dour ou encore Thione Seck. La musique traditionnelle du pays y est envoyée qui est le mbalax. Durant les nuits folles de Dakar, on se laisse volontiers porter par la magie de ces concerts inoubliables.