Vous en êtes certainement conscient, une assurance voyage est nécessaire pour tout voyage que vous entreprenez, que ce soit pour un pays au sein de l’Union ou pour un pays hors Europe. Cependant, les formules diffèrent selon vos besoins, selon la durée de votre séjour et selon les activités que vous souhaitez pratiquer à destination. Alors, quelle serait la meilleure assurance si vous devez partir pour un voyage hors Europe en moins de 90 jours ?
Si vous ne prévoyez pas d’activités de plein air
Il y a une chose que vous ne devez jamais oublier, autant votre CEAM (Carte Européenne d’Assurance Maladie) est essentielle pour tout voyage à l’intérieur de l’Union, autant elle ne vous sert absolument à rien hors Europe. Si vous ne voulez pas investir dans une assurance voyage, une carte MASTERCARD Gold, une carte VISA Premier ou la carte Black N26 pourrait la remplacer avantageusement. Seulement, les plafonds de prise en charge des frais médicaux sont limités, surtout en Australie, aux Etats-Unis, au Canada, au Japon et en Nouvelle-Zélande. De plus, pour bénéficier de l’assurance, il faut que vous ayez utilisé votre carte pour une partie des prestations.
Si vous souhaitez pratiquer des activités de plein air
Il est normal qu’en vacances vous souhaitiez pratiquer certaines activités de plein air qui ne vous sont pas accessibles ou tout simplement inexistantes chez vous. Mais les assurances des cartes bancaires sont assez limitées, notamment pour de telles activités outdoor. Aussi, prenez une assurance voyage dédiée, consultez les offres des différentes assurances et faites-en les comparaisons. Si vous n’êtes pas sûr de votre choix, il est préférable de demander conseil à un professionnel pour trouver l’assurance voyage sur-mesure et qui réponde au mieux à ce dont vous aurez besoin.