Vous voulez profiter d’un voyage avant de renouer avec la vie quotidienne d’après crise de coronavirus ? Ce sera possible aux mois de Juillet et Août selon le Premier Ministre lors de la présentation du plan tourisme. Ainsi, les français pourront voyage en France, en Corse et dans les territoires d’outre-mer. Cependant, puisque le virus est encore bien présent dans la société, des mesures de restriction seront très certainement mises en place.

Réservez vos billets dès maintenant

Voyager sera possible aux mois de Juillet et Août. Alors, si l’envie de passer un petit week-end vous tente, vous pouvez faire votre réservation dès maintenant. Le risque d’évolution de la pandémie n’est toutefois pas impossible. Cependant, vous serez assuré de vous faire rembourser votre billet d’avion, ainsi que la réservation de votre chambre. En effet, les principaux acteurs du secteur du tourisme s’y sont engagés.

Quelques places interdites au public

Des mesures barrières seront mises en place dans les hôtels, les lieux publics, ainsi que les transports en commun. De nombreuses places publiques seront, par contre, interdites d’accès. Actuellement, certaines plages françaises commencent à s’ouvrir au public, bien que la majorité d’entre elles soit encore fermée. Pour cette période de vacance, les maires de certaines villes ont commencé à demander la réouverture de leurs plages pour accueillir les touristes.

Une réouverture des campings

Les campings ont fermé leurs portes, suite au passage du pays au stade 3. Une date de réouverture sera fixée vers la fin du mois de mai. Des consignes strictes seront exigées pour assurer un niveau de sécurité maximum : mise en place d’un marquage au sol pour le respect de la distance de sécurité, une désinfection systématique après le passage de chaque campeur, etc. La réouverture des espaces de jeux devra aussi suivre des mesures strictes.