Peut-être que le premier adjectif qui vous vient à l’esprit à l’évocation de Oman, c’est désertique. C’est vrai, Oman est un pays désertique, mais il n’est pas que cela. Si vous souhaitez emmener votre petite tribu quelque part, dans un endroit vraiment enchanteur et loin de vos lieux familiers, Oman est la destination idéale.

Partez en famille !

Dépaysement garanti avec ces longues étendues sableuses, constamment balayées par le vent, les wadis (les jolis ruisseaux serpentant les déserts), les dunes, les villages en sable si vieux mais qui vous raviront. Mais ce qui vous plaira en plus, c’est le fait que Oman soit encore très peu touristique et la sécurité y est excellente. Donc, visiter Oman, c’est l’authentique Moyen-Orient. Il est conseillé de s’y rendre entre le mois d’octobre et le mois d’avril puisque l’été y est trop chaud.

Aller à Oman et les transports locaux

Maintenant, comment vous rendre à Oman ? A partir de la France, il est possible de rejoindre Oman avec les compagnies aériennes suivantes : Oman Air pour un vol direct depuis Paris en 7 heures de vol, et KLM pour un départ depuis Amsterdam avec escale à Damman en 8 heures de voyage. Avec ces deux compagnies, vous allez atterrir à Mascate, la capitale d’Oman. Une fois arrivés, plusieurs options s’offrent à vous pour le transport sur place. Ne vous inquiétez surtout pas, tous les loueurs de voitures internationaux sont représentés à l’aéroport, aussi, vous avez un large choix en la matière. Mais peut-être qu’il serait plus avisé de choisir un 4×4 pour pouvoir explorer certaines zones du pays inaccessibles qu’avec ce type de véhicule. En effet, par exemple, pour aller au Jebel Akdhar, les véhicules légers ne sont pas autorisés à cause des pentes trop importantes, de même qu’au désert de Wahiba.