Vous ne savez pas vraiment où se situe le Kirghizistan et vous n’êtes pas sûr que ce soit une destination de vacances idéale pour votre famille ? Alors, sachez que ce pays montagneux se trouve sur la route de soie entre la Chine, l’Ouzbékistan, le Tadjikistan et le Kazakstan.

Une destination familiale

Et si vous doutez que vos enfants aimeront cette destination, sachez que de belles randonnées y sont possibles. L’occasion rêvée pour découvrir les nombreux lacs, des villages de peuples nomades qui vous émerveilleront sans faute. Pensez un peu : en quelle autre occasion vos enfants pourront-ils dormir dans un yourte ? Vos bambins apprécieront ces changements bien que le grand confort ne soit pas au rendez-vous. Cependant, vous allez aimer et vous souvenir de l’accueil chaleureux qui vous attend. Car le peuple du Kirghizistan est décidément hospitalier, généreux et serviable.

Climat et nourriture

Etant donné que le Kirghizistan est un pays montagneux, le climat est montagnard et continental, ce qui veut dire qu’il peut faire très chaud dans certaines parties et très froid ailleurs. Dans la capitale, la température peut friser les 40°C et pourtant, en montagne, elle peut chuter jusqu’à 0°C. Aussi, prévoyez des vêtements chauds pour toute votre famille. Pour information, puisqu’il faut enlever les chaussures en entrant dans les yourtes et les maisons, pensez à emmener des chaussures faciles à mettre. Mais pas de souci, curieusement, le sol n’est pas humide et pour les randonnées, nul besoin d’apporter vos grosses chaussures de marche, de simples chaussures de marche suffisent. Côté nourriture, le soir, le repas habituel est une soupe avec des morceaux suivie d’un plat bouilli, le plus souvent du mouton. On vous sert aussi des crudités et un dessert et il est possible de trouver de quoi satisfaire la faim de vos petits chéris.