Se trouvant dans la région d’Occitanie (ancienne région du Languedoc-Roussillon), dans le département de l’Hérault, la station balnéaire de Portiragnes n’est pas encore très connue des vacanciers. Pourtant, c’est une très belle destination pour les vacances estivales. Elle possède de nombreuses plages qui sont toutes magnifiques. De Vias à Sérignan, vous profiterez d’une belle étendue de sable blanc. Durant vos vacances, pourquoi ne profiteriez-vous pas pour découvrir les 5 principales plages de Portiragnes ?

La plage de Vias

C’est la plage qui se trouve le plus à l’est de toutes les plages à proximité de Portiragnes. Elle est très fréquentée par les vacanciers, notamment les campeurs, pendant les périodes estivales. Si vous voulez vous rendre sur cette plage, passez par le chemin de la Redoute. Vous prendrez ensuite sur la gauche et ça y est. Vous y êtes ! En fait, c’est le chemin le plus simple. La meilleure partie de la plage de Vias est celle qui se trouve du côté de l’étang du Clos puisque la plage y est plus large. Un peu plus loin de l’étang, vous trouverez des dunes.

La plage de la redoute

Cette étendue de plage de sable fin est facilement accessible depuis le centre-ville, en prenant le boulevard du Front de Mer. C’est une très belle et agréable plage urbaine. Elle se trouve à proximité de différents commerces. En été, l’endroit reçoit de nombreux vacanciers. Un poste de secours s’ouvre alors pour optimiser la sécurité de la foule en cette période. La plage s’agrandit à l’extrémité du chemin de la Redoute. Et, la partie qui se trouve au plus près de la plage de Vias tend à être un peu sauvage. Cette dernière est alors celle où l’on retrouve le moins de monde.

La plage Est

Se trouvant du côté droit du centre-ville, cette plage se trouve plus au centre de la station balnéaire de Portiragnes. La plage Est s’étend tout au long du boulevard du Front de Mer. Cette superbe grande plage bénéficie d’un environnement admirablement préservé. Elle est merveilleusement protégée par un large espace dunaire. Même si elle se trouve à proximité du centre-ville, elle présente quand même un caractère légèrement sauvage. En effet, le centre de la ville de Portiragnes semble invisible depuis la plage. Vous avez l’embarras du choix pour vous y rendre puisqu’il y a 7 accès différents. Toutefois, vous devrez toujours passer par des sentiers qui sont aménagés sur des dunes.

La plage du Bosquet

Se trouvant à l’ouest de Portiragnes, la plage du Bosquet s’étend du boulevard du Front de Mer jusqu’au bois du Bosquet. De par la présence du bois et d’un espace dunaire assez développé, cette grande plage présente des caractères plus sauvages que la plage Est. Au niveau de l’Avenue du Bosquet se situe un poste de secours qui est opérationnel tout au long de la période estivale. Depuis le centre-ville, vous pourrez accéder à cette plage à pied. Vous trouverez des sentiers pédestres aménagés qui vous faciliteront l’accès. Sinon, vous pouvez vous y rendre en voiture en prenant l’avenue du Bosquet en passant par le chemin de la Riviérette. Dans le bois qui est adjacent à la plage du Bosquet se trouvent des aires de pique-nique et divers jeux qui plaisent aux enfants.

La plage de la Riviérette

Cette grande plage se trouve entre deux étangs : l’étang de la Riviérette et l’étang de la Grande Maïre. Il s’agit certainement de la plage la plus sauvage que vous trouverez à Portiragnes. À la frange des vagues, cette plage est idéale pour faire découvrir les richesses de la flore et de la faune en bord de mer aux plus petits : petite pêche, récolte de coquillages, apprendre davantage sur les dunes, etc. en fait, il est même possible de trouver un guide naturaliste pour accompagner les enfants. Sinon, une zone dédiée à l’emplacement de camping-car est disponible sur cette plage pour le plus grand plaisir des amateurs de camping.

Conjuguer camping et découverte en bord de mer

Opter pour la réservation d’un séjour en camping s’avère être l’une des meilleures manières de profiter pleinement de vos vacances à Portiragnes. Trouver un camping n’est pas difficile dans cette partie de la France. De plus, le niveau de confort et les services qui sont proposés par ces hôtelleries de plein air sont plus que satisfaisants actuellement. En fait, vous pourrez même trouver un camping de luxe 5 étoiles comme https://www.mimosas.com/fr/. Ce sont des campings haut de gamme qui vous proposent des services dignes des grands hôtels au bord de la Méditerranée. Vous avez le choix en matière de logement. Vous pouvez loger dans une tente, un mobil-home, ou un cottage. Vous pourrez également opter pour la location d’un emplacement afin que vous puissiez y garer votre caravane ou camping-car. Généralement, les campings en Hérault disposent d’un parc aquatique. Mais, dans un camping de prestige, vous profiterez de certains plus : piscine chauffée, piscine couverte, jacuzzi et spa.